Suspendisse volutpat elit nec nisi congue tristique eu at velit urabitur pharetra exnon ullamcorper condimentum.
30 juillet 2024
Suspendisse volutpat elit nec nisi congue tristique eu at velit urabitur pharetra exnon ullamcorper condimentum.
L’astre du féminin sacré
La lune fascine les hommes et les femmes depuis des millénaires.
Gardienne de la nuit et ses mystères. Elle se voit souvent attribuer le rôle de l’épouse du soleil, essentiellement parce qu’elle réfléchit sa lumière et qu’elle la fait danser sur elle chaque mois en traversant ses phases (la nouvelle lune, la lune croissante, la pleine lune, la lune décroissante).
Sa forme, ses cycles et son action sur les eaux valent à la lune un caractère unique qui suscite toute notre attention.
Symbole de féminité, ses phases agissent sur les humeurs tout comme les variations hormonales du cycle menstruel féminin.
La lune représente l’énergie yin le principe passif (féminine), par opposition au soleil qui incarne le principe actif de l’énergie yang (masculine), deux astre fabuleusement complémentaire.
Déesses lunaires, la plus ancienne représentation que nous ayons d’une déesse associée à la lune est la Vénus, symbolisant la fertilité, mais la lune à prêté son visage à bien d’autres déesses, qui ont toutes en commun des pouvoir d’intuition, de magie, de guérison…
Un cycle bien féminin, d’une durée en moyenne de 29 jour soit environ 4 semaines et dotée d’une force magnétique terrestre responsable du mouvement planétaire, influençant nos émotions et nos actions. Cet astre cyclique qui croit et décroît dans le ciel incarne le cycle des saisons, elle est la gardienne du temps qui passe, du rythme de la vie et de celui des saison rappelant les fluctuations de nos cycle menstruel.
feminin
,lune